Cette journée est organisée par Les Techniques de l’Ingénieur en collaboration avec l’INRAE. Elle se déroulera le jeudi 28 janvier de 10-17h à l’auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire Naturelle – 57 rue Cuvier, 75005 Paris
Le génie écologique : agir par et pour le vivant
Depuis plus de 10 ans, cette filière s’est développée en apportant des solutions adaptées aux enjeux posés par l’urgence climatique et la destruction de la biodiversité. Tous les écosystèmes sont touchés, et parmi eux, le sol est au cœur de nombreuses recherches et attentions.
Objectifs
Cette journée sera l’occasion de présenter les solutions apportées par le génie écologique pour préserver les sols aussi bien dans les systèmes agricoles qu’en milieu urbain.
Intervenants
Des spécialistes issus de la recherche et d’organismes publics et privés présenteront leurs travaux et les connaissances permettant d’améliorer la compréhension, la préservation et la résilience de l’écosystème sol dans toute sa richesse biologique et fonctionnelle.
Participer à la journée
L’accès aux conférences est gratuit. Les places étant limitées, il se fera sur invitation et inscription. Pour voir le programme et recevoir votre invitation, remplissez le formulaire via le site ci-dessous. Votre invitation vous parviendra courant novembre.
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/le-genie-ecologique-au-service-du-sol-80880/