Dans le cadre de l’événement rendez-vous de l’urgence environnementale #2, et à l’occasion de la journée mondiale des sols le 5 décembre, le Biolab axe sa programmation autour de la connaissance des sols. Singuliers, quotidiens mais méconnus, ils ont multiples facettes.
Venez les découvrir, en rencontrant des chercheurs de l’INRAe et de l’IRD, spécialiste des sols, venez expérimenter vous-même en testant des protocoles ou en participant à la grande fête des enfants qui aura lieu les 9 et 10 décembre prochains :
- Et les racines dans tout ça ?
- Le sol dans tous ses états
- Rendez-vous gadoue
Pour compléter votre visite au Biolab lors de votre participation à l’un des ateliers, découvrez l’exposition d’œuvres photographiques originales de l’artiste visuelle Elise Vincent qui sera exposée du 30 novembre au 12 décembre dans le Biolab : Le Sol, ce monde imperceptible est le résultat d’une série d’observations d’échantillons de sols à la loupe binoculaire. Les photographies sont associées à des textes rédigées par une médiatrice scientifique, l’objectif étant une sensibilisation du public.