Nous avons sélectionné 18 propositions pour faire des communications orales lors de la première journée d’échanges scientifiques. Nous nous excusons auprès des collègues ayant fait des propositions que nous n’avons pas pu retenir : nous avons tenté d’avoir des communications complémentaires, alimentant les trois thématiques identifiées (cycles, propriétés et contaminants), basées sur des dispositifs centrés sur le sol avec des durées d’observation supérieures à 20 ans.
Tout au long des deux journées nous aurons des sessions de présentation des posters, dont nous souhaitons que le contenu aliment aussi les discussions générales prévues. Nous faisons donc un appel à poster :
-
- Des posters synthétiques de présentation des sites et des dispositifs d’observation existants ou en préparation, qui pourrait alimenter et actualiser l’inventaire des dispositifs existants.
-
- Des posters présentant des projets ou des résultats marquants concernant l’utilisation des dispositifs ou des observations de longue durée sur les sols.
Nous avons souhaité laisser une large place pour des discussions entre les participants, ça sera le cas lors de la première journée, mais tout particulièrement lors de la seconde journée qui sera organisée en deux ateliers de discussion (gestion des données et des échantillons, et dispositifs et nouvelles questions) et une table ronde très ouverte sur la question de la pérennité de ce type de dispositifs. .
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à ces journées jusqu’au 1er novembre.
L’inscription est gratuite mais nécessaire pour l’organisation et la logistique : si désistement après inscription, veuillez SVP nous prévenir pour, en particulier, éviter des gaspillages.